[#ConcoursBridor2018] Réveil dans le sous bois

maquette 1 Réveil dans le sous bois

Contexte du projet : Concours : réenchanter l’instant du petit déjeuner hôtelier

Projet « Réveil dans le sous bois » réalisé par Laurine TERRIEN, Andréa THOMIRE, Noémie BOURGEOIS | Supervisé par Olivier MERLE et Carole HEDOUIN – LEROUX | Lycée Laplace Caen

« Afin d’aménager l’espace du petit déjeuner dans les hôtels, nous proposons un concept visant à faire de ce lieu un espace magique, enchanté rappelant le thème du rêve et de l’enchantement. Notre projet repose sur un système de suspension possible grâce à une structure recouverte de branchages qui permet de tenir en petite hauteur les assises et leurs tables. Le buffet, bien distinct des espaces tables, est quant à lui suspendu grâce à des câbles reliés au faux plafond. La suspension apporte dynamisme et fluidité. De plus, l’éclairage est important car il apporte des points de lumières stratégiques, au niveau des différents pôles sucrés, salés et boissons mais surtout il diffuse une lumière tamisée, agréable pour un réveil plus en douceur. »

Un Univers Poétique
L’espace doit apparaître aux yeux des usagers comme magique avec un côté poétique rappelant le monde de l’enfance.

La dégustation au centre de l’attention
Les jeux de lumière et l’aménagement sont réalisés pour mettre en valeur les trois pôles sucrés, salé et boissons. L’attention de l’utilisateur est donc focalisée sur les viennoiseries, les oeufs, la charcuterie, le café, les jus…

Dynamique – harmonieux
La branche du buffet est réalisée en plastique recyclé peint tandis que les branches représentant les blocs de tables, elles ont été récupérées dans leur matière première soit du bois sec.