Bocuse d’or Europe : le coaching de Matthieu Otto a déjà débuté !

team_france

Le prestigieux concours du Bocuse d’or Europe est prévu les 11 et 12 juin 2018 à Turin ! Pour autant, Matthieu Otto, l’ambitieux candidat sélectionné pour représenter la France, a déjà débuté ses séances de travail.

En effet, des réflexions autour du thème, du design du plat et des garnitures ont d’ores et déjà été engagées, sous la présidence de François Adamski, chef déjà titulaire du Bocuse d’Or et Meilleur Ouvrier de France (MOF).

Afin de permettre à Matthieu Otto d’optimiser ses chances de réussite, la team France a été judicieusement constituée et son palmarès est à la hauteur de l’événement :

  • Romuald Fassenet, coach officiel. Ce grand nom de la gastronomie n’a cessé de perfectionner son art à travers les plus grandes tables du monde : des fourneaux de Matignon, en passant par de prestigieuses maisons en Allemagne et aux États-Unis. Distingué par le titre de Meilleur Ouvrier de France en 2004, il est depuis animé par la transmission du savoir et du partage. Il tient donc à accompagner son candidat en abordant avec une précision extrême, chacune des étapes de ce concours.
  • Yohann Chapuis, coach adjoint. Ce grand chef est notamment reconnu pour ses assiettes savoureuses et hautes en couleurs. Il a obtenu en 2006 une 3ème étoile au guide Michelin et depuis 2008, il propose une cuisine traditionnelle avec des notes modernes au restaurant Grouze, à Tournus. Son ambition : toujours surprendre.
  • Louis de Vicari, commis durant les épreuves. Âgé de 20 ans, il a derrière lui un apprentissage mêlant rigueur et excellence, puisqu’il a croisé le chemin du chef Thomas Morel puis Jean Coussau. Perfectionnisme dans l’âme, il est ravi de participer à cette exaltante expérience !

 

De plus et pour la première fois, la team France dispose d’un espace de 300 mètres carrés dédié à l’entrainement, à l’école Ferrandi Paris. Une réplique exacte du box de la compétition a été créée pour permettre à l’équipe de s’entraîner dans les conditions exactes du concours.

C’est donc avec une motivation de fer que Matthieu Otto s’y installera dès le mois d’avril, pour débuter ses séances d’essais, en temps réel et encadré par sa team. Un rêve qui, d’après lui, demande un investissement jour et nuit, mais qu’il souhaite absolument remporter.

Âgé de 32 ans, ce créatif et passionné a toutes les chances de remporter le fameux sésame. Capable de lier savoir-faire et affection, il détient un tempérament qui permet à ses plats de se distinguer. Considéré comme l’un des meilleurs espoirs de la gastronomie française, il saura s’investir intelligemment dans cet intense concours !

Chez Bridor et en tant que partenaire officiel du concours, nous lui souhaitons réussite et émotion !