Qui sera le 35e gagnant de la Roux Scholarship ?

La famille Roux est ravie de lancer la compétition Roux Scholarship 2018.

Le gagnant reçoit 6 000 £ et une opportunité de changement de carrière: toutes dépenses payées, trois mois de stage dans un restaurant trois étoiles Michelin partout dans le monde, ainsi que de nombreux prix uniques liés à la nourriture et l’hospitalité.

Les candidats doivent occuper un emploi à temps plein en Grande-Bretagne et être âgés de 22 ans ou plus, mais ne pas avoir plus de 30 ans le 1er février 2018. Ils ont jusqu’à minuit le mercredi 31 janvier 2018 pour présenter une recette pour quatre personnes, en utilisant:

Deux dorades entières (Daurade Royale), pesant entre 600g et 800g chacune (maximum 1kg) et une variété de mollusque de votre choix (coquillages avec une coquille dure non comestible); ensemble servis avec deux garnitures / accompagnements «simples» ou «composés». L’un doit inclure des artichauts verts et l’autre une garniture / accompagnement de votre choix. L’un d’eux peut être servi séparément si vous préférez. Une sauce doit accompagner le plat.

Notes IMPORTANTES:

  • Un temps de cuisson de deux heures et demie est alloué à la finale régionale pour le plat selon la recette présentée et un dessert pour quatre personnes composé à partir d’une «boîte mystère» d’ingrédients du jour.
  • Les concurrents ne sont pas autorisés à utiliser ou à apporter du bouillon pré-préparé ou de la sauce pour les plats de poisson, de légume ou de garniture / d’accompagnement et aucun ne sera fourni.
  • Les chefs doivent fournir leur recette avec une liste complète et précise des quantités ainsi que le coût de tous les ingrédients utilisés, en omettant la dorade royale. Le coût de la dorade royale sera de £ 12.00 par kg. Le coût total du plat, sans la dorade royale, ne doit pas dépasser £ 13.00 par portion.
  • Le collège fournira la dorade royale aux concurrents ayant réussi à être sélectionnés pour concourir à la finale régionale.
  • Au moins un et un maximum de deux photographies doivent accompagner la recette dans le cadre de l’entrée.
  • Les détails complets de la compétition, le processus d’entrée et les règles que les concurrents doivent lire avant d’entrer peuvent être trouvés sur le site Web. www.rouxscholarship.co.uk

Alain Roux: « Je suis particulièrement friands de la cuisine et manger de la dorade me rappelle le goût de l’été largement cultivé en Europe dans les fermes de la mer, il est relativement abordable et un choix sain Incroyablement polyvalent, élégant et raffiné, elle peut être préparé de tant de façons différentes, la chair blanche succulente est bien aromatisée et idéale pour servir comme des filets.  »

Michel Roux Jr: « Les artichauts sont un favori de la famille Roux et toujours présent sur nos menus, donc je suis impatient de voir comment les chefs l’accompagnerons avec ce poisson. Tout aussi intéressant sera le choix du mollusque, encore une fois pas si simple et plein de possibilités pour des recettes imaginatives.  »

coprésidents des juges, Alain et Michel Roux Jr sont rejoints cette année par une coalition impressionnante de chefs pour juger la compétition: Sat Bains (1999 savant), le premier savant, Andrew Fairlie, André Garrett (2002 érudit), Angela Hartnett , Simon Hulstone (chercheur de 2003), Rachel Humphrey, James Martin, Clare Smyth et vice-président, Brian Turner.

Alain Roux, commentant les trois nouveaux juges qui rejoignent le panel:
«La famille Roux a le privilège d’accueillir trois chefs talentueux et respectés en tant que nouveaux juges à commencer par la compétition de 2018, Rachel Humphrey, Angela Hartnett et Clare Smyth. Ils font preuve d’un véritable leadership en donnant leur temps et leurs efforts pour inspirer les jeunes chefs qui cuisinent au Royaume-Uni, en particulier les femmes chefs dont nous espérons encourager la participation.

La famille Roux récompense les talents de Rachel en tant que chef exécutif au Gavroche et a la chance de l’accueillir comme juge de bourse. Elle est une chef hautement qualifiée et en synergie étroite avec l’esprit, la vision, la nourriture et la manière de cuisiner de Roux. Je ne peux pas penser à un meilleur ajustement en tant que juge.

C’est fantastique d’avoir Angela Hartnett comme juge. Son statut d’un des meilleurs chefs du Royaume-Uni est bien mérité et continue de croître. Mais plus que toute autre chose, Angela est simplement une cuisinière brillante.

La famille est ravie d’accueillir en tant que nouvelle juge Clare Smyth, le premier chef féminin au Royaume-Uni récompensé de 3 étoiles Michelin. Ayant excellé en tant que chef au restaurant Gordon Ramsay, Clare est au sommet de son art et a fait ses preuves à tous les niveaux. Nous sommes particulièrement honorés que Clare nous ait pris dans la première année du lancement de son nouveau restaurant, Core.  »

Un chef invité international de premier plan rejoindra le jury pour juger la finale; ce nom sera annoncé bientôt.
Les juges sélectionneront les 18 meilleures recettes parmi celles proposées. Ces chefs seront invités à cuisiner leur plat et un défi de dessert «boîte mystère» lors des finales régionales qui se tiendront à Birmingham et à Londres le jeudi 8 mars 2018.

La finale aura lieu à Londres le lundi 26 mars 2018 et le gagnant sera annoncé lors d’une cérémonie prestigieuse au Langham, Londres, le soir même.

Autres nouvelles :
Luke Selby, chercheur 2017: Luke était chef à Dabbous, quand il a remporté la bourse d’études 2017. Le premier chercheur à terminer la phase des vainqueurs au Japon, il s’est formé au restaurant Nihonryori Ryugin, trois étoiles Michelin, à Tokyo, avec le chef Seiji Yamamoto. 2017 a été une année dorée pour Luke qui a remporté le titre de Chef national de l’année quelques jours seulement après son retour du Japon.

Deux chercheurs obtiennent une nouvelle étoile Michelin: Mark Birchall et Adam Smith ont chacun obtenu une étoile Michelin pour leurs établissements au Guide Michelin de Grande-Bretagne et d’Irlande. Adam (2012 érudit) a déménagé à Cowarth Park, Berkshire en Juillet 2016. Mark (2011 érudit) a ouvert Moor Hall, West Lancashire avec ses partenaires en Mars de cette année. Moor Hall était le seul restaurant du Nord à recevoir une nouvelle étoile.

Photographe : © Jodi Hinds

Source : http://www.rouxscholarship.co.uk/