L’ultra gourmandise

Des modes de consommation en pleine mutation !

Les repas, quels qu’ils soient, sortent de plus en plus de la sphère privée. Ainsi, le petit déjeuner et le goûter sont devenus de véritables enjeux stratégiques pour la restauration hors domicile et les offres se multiplient et se structurent autour de ces deux moments de consommation.

L’ultra gourmandise pour encore plus de sensations !

Ultra riches, ultra gourmands, ultra régressifs, les adjectifs ne manquent pas pour évoquer les nouveaux produits sucrés qui apparaissent sur le marché. Ils correspondent à une attente des consommateurs, qui recherchent le plaisir à travers des sensations plus intenses. Les mélanges de textures et de saveurs appellent à une expérience gustative originale et toujours plus gourmande.

Le saviez-vous ?

La plus célèbre des légendes situe la naissance du croissant à Vienne en 1683. Pour célébrer la fin du siège de la ville par les Turcs fût créée une pâtisserie en forme de croissant de lune, qui rappelle le symbole du drapeau Ottoman. Le croissant fût ensuite introduit en France par Marie-Antoinette d’Autriche à partir de 1770, à l’occasion de son mariage avec Louis XVI.