Les tendances alimentaires : comment les français vivent healthy ?

3% des français se déclarent végan

Le végétalisme est à la fois la pratique consistant à s’abstenir de l’utilisation de produits animaux, en particulier dans l’alimentation, et une philosophie associée qui rejette le statut marchand des animaux. Un adepte de l’alimentation ou de la philosophie est connu comme un végétalien. On distingue parfois plusieurs catégories de végétalisme. Les vegan végétariens (ou les végétariens stricts) s’abstiennent de consommer des produits d’origine animale, pas seulement de la viande, mais aussi des oeufs, des produits laitiers et d’autres substances dérivées d’animaux.

15% des français consomment régulièrement du « sans » (Lactose, gluten)

Il existe en effet différents types d’intolérances avec le gluten ou le lactose par exemple.
L’intolérance au gluten ou maladie cœliaque. L’intolérance au gluten est une affection chronique inflammatoire de l’intestin grêle. On l’appelle également maladie cœliaque. Elle se déclare après l’absorption d’aliments contenant du gluten.
On parle d’intolérance au lactose. Le lactose non digéré est alors métabolisé par certaines bactéries du système digestif, qui produisent de l’hydrogène. Les symptômes de l’intolérance au lactose sont principalement des ballonnements, des crampes d’estomac douloureuses et des diarrhées.

36% des français estiment consommer et vivre healthy

Mais qu’est ce que le healthy : Une alimentation saine au corps, une alimentation essentielle: liquide, acides aminés essentiels adéquats à partir de protéines, acides gras essentiels, vitamines, minéraux et calories adéquates. Les exigences pour une alimentation saine peuvent être satisfaites à partir d’une variété d’aliments à base de plantes et à base d’animaux. Une alimentation saine prend en charge les besoins énergétiques et fournit une alimentation humaine sans exposition à la toxicité ou un gain de poids excessif de la consommation de quantités excessives. Lorsque le manque de calories n’est pas un problème, une alimentation bien équilibrée (en plus de l’exercice) est également considérée comme importante pour abaisser les risques pour la santé, tels que l’obésité, les maladies cardiaques, le diabète de type 2, l’hypertension et le cancer.

Comment les français vivent healthy ?

8 français sur 10 déclarent faire attention à ce qu’ils mangent à certains repas

73% des français consomment de plus en plus de produit faits maison

6 français sur 10 consultent la compositions des produits qu’ils achètent

 

Etude de CHD Expert en collaboration avec Snacking.fr

 

Plus d’informations propos du gluten :

https://tokster.com/article/le-gluten-cest-quoi

 

Plus d’informations à propos du végétarisme :

https://tokster.com/article/pain-et-vegetarisme-un-combo-qui-fonctionne