Laurent Lemal, candidat Bocuse d’Or 2017

Quand la gastronomie se met au sandwich !

Bridor & Laurent Lemal, gagnant 2015 du Bocuse d’Or France et candidat français au Bocuse d’Or Europe 2016, osent et s’associent pour réinventer le sandwich.

Des valeurs communes qui les lient, est née l’idée de développer des recettes exclusives autour de plusieurs pains de la nouvelle gamme So Moelleux de Bridor avec une approche inédite : ré-interprêter le sandwich en plat gastronomique et pousser le concept du fast casual à l’excès !

Laurent Lemal, chti d’origine, est un chef très actif qui tient le restaurant du domaine Riberach «La Coopérative», situé à Belesta près de Perpignan. Il s’est vu décerner 1 étoile au Guide Michelin en février 2014 et s’est lancé depuis 2015 dans la course au Bocuse d’Or 2017 !

www.riberach.com

Le Bocuse d’Or

en quelques mots

Créé en 1987 par Paul Bocuse, le Bocuse d’Or est le championnat du monde de la cuisine. C’est le plus grand concours gastronomique qui a pour particularité de se dérouler sur 2 ans avec des sélections nationales et des qualifications continentales très disputées.

En effet sur près de 50 pays au démarrage seuls 24 accèdent à la grande final ! Elle se déroule sur 2 jours lors du Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation (SIRHA) à Lyon la ville de Paul Bocuse.

Les candidats épaulés de leur commis et sous le regard de leur coach doivent présenter au jury (composé de 24 chefs représentant les 24 pays en compétition) une création viande présentée sur plat et une création poisson présentée sur assiette. Chaque épreuve dure 5h35 !

www.bocusedor.com
www.sirha.com