Les 10 challenges du Boulanger en 2017

1 être au top
L’analyse de la concurrence est un point essentiel afin de vous démarquer et répondre au mieux aux nouvelles attentes de vos clients surtout lorsqu’il s’agit de nouvelles tendances.

2 conquérir et saturer
La diversification est un point essentiel pour atteindre tout type de profil, il vous faut donc une offre complète que vous devez renouveler régulièrement.
Il est également important de conserver un contact avec votre clientèle au travers d’animation, de programme de fidélité voir de promotion.

3 être de tous les instants
Il faut s’adapter au différent instant de consommation de vos clients au travers d’offres et de formules selon le moment de journée : petit-déjeuner, snacking, déjeuner, brunch, goûter, apéritif dînatoire, dîner.

4 Bousculer l’offre établie
Explorez les dernières tendances de consommations et analyser les ventes de chaque produit. Faites preuve d’innovation et revisitez vos classiques.

5 Sublimer l’offre pâtisserie
Mettez en scène vos produits, vous pouvez par exemple l’intégrer dans des formules et des menus.

6 Faire de votre boutique un lieu de vie
Grâce à des espaces de restauration et de détente vous pouvez transformer votre point de vente en véritable lieu de vie, n’oubliez pas de créer une atmosphère chaleureuse et capitalisez sur des animations dégustations ou des ateliers afin d’attirer de nouveaux clients.

7 être en harmonie avec votre localisation
Connaissez votre quartier et capitalisez sur ce que vous avez à proximité en identifiant par exemple, et les flux de consommateurs durant les différentes périodes de la journée et d’adapter votre offre en conséquence.

8 Jouer sur la carte locavore et bien-être
La qualité des produits et leurs traçabilités sont aujourd’hui au cœur des préoccupations de vos consommateurs, vous devez donc capitaliser sur le sujet proposant une offre plus saine et en adoptant une politique de circuits courts.

9 Faciliter la vie de vos clients
Le numérique nous offres de nombreux supports vous permettant de faciliter l’usage de vos clients, en proposant par exemple, de la livraison, un drive, un paiement par Smartphone, etc …

10 être un boulanger connecté
Les réseaux sociaux sont vos alliés pour mettre en avant votre point de vente et vos produits, vous pouvez également les exploiter pour mieux cerner les différents types de profils de vos clients.

Source : http://www.chd-expert.fr/