Tendance snacking : Le café gourmand à emporter

Aucun pays du monde n’échappe à l’influence des cultures anglo-saxonnes et leurs habitudes alimentaires.

Même les français, pourtant attachés à leur café bistrot sur le zinc ou en terrasse, se baladent désormais dans les rues avec « travel mug* » ou autres gobelets à emporter à la main. La mode est au nomade ! Qu’à cela ne tienne, le marché du snacking/restauration rapide se développe et se réinvente toujours pour attirer de nouveaux adeptes. Surfant sur la vague de la restauration nomade ; tous les points de vente s’y sont mis : chaines de restauration dédiées, corner snacking en GMS, et même les boulangeries.

En France, où le temps accordé à la pause déjeuner a fortement diminué, les français restent toujours très friands des notes sucrées de fin de repas. Et depuis plusieurs années, le café gourmand occupe une place privilégié à la carte de presque tous les restaurants.

En version nomade, il est une solution snacking pour faire des ventes additionnelles en permettant au consommateur d’accompagner son café avec ses pâtisseries préférées.

Les bons accessoires pour un café gourmand à emporter : un bon café d’origine, une cup stylée et de préférence recyclée, des jolies et bonnes mignardises bien emballées. Il faut que cela soit pratique et facile à consommer !

*tasse à emporter

A tenter sans hésiter !