3 Conseils Essentiels pour doper vos ventes de sandwichs !

1) Un pain de qualité

Le choix du pain est souvent traité de manière secondaire alors qu’il est le 1er vecteur d’attractivité pour le point de vente car c’est le 1er ingrédient vu ! Bien choisi, il sublimera la vitrine et les recettes, voire en sera un ingrédient à part entière pour les pains sandwichs spéciaux.

2) des garnitures savoureuses

Les consommateurs sont ensuite sensibles à la qualité des garnitures : les ingrédients doivent être frais et goûteux. Ils sont aussi de plus en plus attentifs aux origines des ingrédients (locales si possible) et au fait qu’ils soient «de saison».

3) de la variété, de la créativité, de la surprise

A côté des incontournables jambon-beurre ou poulet-crudités, il ne faut pas hésiter à oser des recettes plus originales, à faire varier sa carte en fonction de ses inspirations, de son type de clientèle, de sa localisation et des saisons !

Le saviez-vous ?

La curiosité et la nouveauté sont des moteurs d’achat puissants pour tous les consommateurs quel que soit leur âge. Ainsi 35% des français et même 49% des moins de 30 ans attendent des pains originaux et des nouveautés.*

Sources Documentaires

 

    • – Étude qualitative et quantitative « Mieux connaitre et comprendre les consommateurs de pain » pour la FEB, le Syndicat de la Panification Croustillante et Moelleuse, le Centre d’Information sur les farines et le pain et la Chambre syndicale de la Levure – Qualiquanti Creative Intelligence – Décembre 2015
    • – Tendances du snacking – Food Service Vision – Juin 2014
    • – Évolution et tendances du marché du Foodservice – CHD Expert – Congrès du snacking 2014
    • – Indice Jambon Beurre – Gira Conseil – 2014
    • – Le sandwich fait sa révolution – L’Hôtellerie Restauration 24/02/2016